Les colons mènent 34 attaques contre les villages de la Cisjordanie et la mosquée d’Al-Aqsa est prise d’assaut quotidiennement 3 Décembre 2024
3 décembre 2024
Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs massacres dans la bande de Gaza, atteignant 26 entre le 26 novembre et le 2 décembre 2024. Une centaine de Palestiniens ont été tués en 24 heures, samedi dernier. Au même moment, le nombre de martyrs dans la bande de Gaza, a atteint 233 et les blessés se chiffrent à 738 en une semaine selon l’Observatoire des Médias de l’Organisation de la Coopération Islamique pour les crimes d’Israël contre les Palestiniens. Il s’agit du bilan des bombardements israéliens qui ont touché plusieurs zones, notamment une école abritant des personnes déplacées à l’est de la ville de Gaza, ainsi que des habitations civiles dans le quartier de Sheikh Radwan, dans la ville de Gaza. Les camps de Nuseirat et de Jabalia, ont également été pris pour cibles ainsi que l’hôpital Al-Ma’madani ; ce qui a entraîné le martyre d’un journaliste, portant à 191 le nombre de journalistes morts lors de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.
L’armée d’occupation a également délibérément bombardé un personnel appartenant à l’Organisation Cuisine centrale à Khan Yunis, entraînant le martyre de 3 de ses employés dans une attaque qui est la deuxième du genre visant cette dernière depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza.
Le nombre de martyrs palestiniens entre le 7 octobre 2023 et le 1er décembre 2024 est de 45 179, tandis que le nombre de blessés se chiffre à 111 392.
Dans Al-Qods occupée, les colons extrémistes continuent de prendre quotidiennement d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la protection des autorités d’occupation, qui ont démoli une maison dans le quartier de Jabal Mukaber et deux installations agricoles.
6 martyres Palestiniens ont été enregistrés en Cisjordanie, où les forces d’occupation en ont arrêté 129 autres, démoli 4 maisons et occupé 3 autres et les ont transformées en casernes militaires. Elles ont également a également détruit au bulldozer les routes et les infrastructures du camp d’Al-Faraa à Tubas, démoli deux chambres agricoles à Ramallah, et un magasin vendant des motos à Qalqilya après en avoir confisqué le contenu. Elles ont par ailleurs détruit au bulldozer un magasin vendant de la ferraille à Jénine, démoli un garage pour véhicules et incendié un magasin vendant des légumes à Ramallah.
Les forces d’occupation ont confisqué du matériel agricole dans le nord de la vallée du Jourdain, un système d’énergie solaire et un véhicule remorqué à Tubas, ainsi qu’une voiture privée à Ramallah et en ont incendié une autre à Salfit.
En termes d’attaques contre le secteur de l’éducation, les forces d’occupation ont arrêté 4 étudiants de l’Université de Birzeit lors de leur attaque près de Ramallah, et les colons ont également pris d’assaut l’école Badou Al-Kaabneh à Jéricho.
Dans le même sillage, le nombre d’attaques menées par les colons au cours des sept derniers jours a atteint 35, dont le vol de deux chevaux dans un village proche du gouvernorat de Tubas, et la destruction de cultures de maïs sur une superficie de plusieurs dizaines de dounams dans le même gouvernorat.
Les colons ont récemment mené deux activités de colonisation, au cours desquelles ils ont installé un certain nombre de maisons mobiles, dans le but d’établir un nouvel avant-poste à l’est du village de Yatta, à Hébron. D’autres sont entrés dans la région d’Al-Bayadah, dans le village de Jit. à Naplouse et ont volé du matériel de construction avant d’ériger une tente près de la maison.
Les forces d’occupation et les colons ont continué à attaquer la saison de récolte des olives dans ses derniers jours, empêchant les Palestiniens à quatre reprises de récolter leurs champs, et les attaques se sont concentrées dans les villages de Naplouse. Les colons ont également coupé les branches de dizaines d’arbres et déracinés des plants d’oliviers dans le village de Yasuf à Salfit et Qusra à Naplouse et Deirat à Hébron.
Le nombre de crimes commis par les Israéliens entre le 26 novembre et le 2 décembre 2024 a atteint 1789 crimes qui ont touché toutes les zones palestiniennes, tandis que le nombre total de crimes commis par Israël, la puissance occupante, dans la période du 7 octobre 2023 jusqu’à la préparation de ce rapport a atteint 206294 crimes.