Les forces d’occupation évacuent « Al-Ibrahimi » pour y pratiquer des rituels talmudiques
le 1er octobre 2024
Les forces d’occupation israéliennes ont continué d’attaquer les refuges sûrs de la bande de Gaza, tuant des dizaines de Palestiniens, dont le nombre, du 24 au 30 septembre 2024, a atteint 171, selon l’Observatoire des médias de l’Organisation de Coopération islamique sur les crimes d’Israël contre les Palestiniens.
Le nombre de martyrs palestiniens, du 7 octobre 2023 au 30 septembre 2024, était de 42 334 et celui des blessés de 102 109.
Au cours des sept derniers jours, l’armée d’occupation a pris pour cible les tentes des personnes déplacées à l’ouest de la ville de Deir al-Balah, ainsi que des maisons de la ville de Khan Younis. Au cours de cette période, les personnes déplacées ont également été clairement prises pour cibles dans l’école Al-Fallujah du camp de Jabalia, ainsi que dans les écoles Umm Al-Fahm et Abu Jaafar à Beit Lahia. D’autres personnes ont été tuées lors d’un bombardement israélien contre les tentes des personnes déplacées à proximité de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, dans la ville de Deir Al-Balah.
Par ailleurs, le Centre satellitaire des Nations Unies a publié une évaluation des dégâts causés aux bâtiments dans la bande de Gaza, qui a montré que 163 778 bâtiments – soit les deux tiers (soit environ 66 %) du total des bâtiments de la bande ont été endommagés, selon des images recueillies du 3 au 6 septembre 2024. Les Nations Unies ont indiqué que 52 564 bâtiments ont été complètement détruits, 18 913 gravement endommagés, 35 591 pourraient l’avoir été et 56 710 modérément, et selon les photos, le gouvernorat de Gaza était celui qui a fait l’objet du plus de destructions.
D’autre part, le Bureau des Nations Unies pour la coordination de l’aide humanitaire (OCHA) a déclaré que les organisations humanitaires n’étaient pas en mesure de préparer adéquatement la saison des pluies dans la bande de Gaza, en raison des obstacles placés par les forces d’occupation israéliennes, tandis que des rapports a indiqué que plus de 90 % des habitants de la bande de Gaza ont déjà été déplacés de leurs foyers lors de l’agression israélienne contre la bande.
D’un autre côté, l’observatoire médiatique des crimes israéliens contre les Palestiniens de l’Organisation de Coopération islamique a noté que les crimes israéliens dans la bande de Gaza ont disparu de la scène médiatique, tant dans l’espace médiatique que sur les plateformes de médias sociaux.
En Cisjordanie et à Jérusalem occupée, deux Palestiniens ont été martyrisés à Hébron et à Jénine la semaine dernière, tandis que les forces d’occupation arrêtaient 231 Palestiniens.
Alors que les extrémistes juifs continuaient de prendre d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa à Jérusalem occupée, les forces d’occupation empêchaient les membres du corps diplomatique accrédité auprès de l’État de Palestine d’entrer dans le Sanctuaire d’Abraham à Hébron afin de cacher les crimes commis par Israël. Les forces d’occupation ont également évacué le sanctuaire des fidèles pour laisser la place aux colons juifs pour accomplir leurs rituels talmudiques, tandis que l’armée d’occupation a empêché l’appel à la prière à l’aube dans le Haram pendant 16 jours consécutifs jusqu’à la rédaction de ce rapport.
Les forces d’occupation ont démoli neuf maisons à Jérusalem, Jéricho, Jénine et Hébron. Elles ont également incendié une maison dans le camp de Jénine et démoli 10 granges à Jénine et Hébron, en plus d’ une forge dont elles ont confisqué l’équipement à Qalqilya. Elles ont également confisqué le contenu d’une épicerie, démoli 5 puits pour collecter de l’eau et endommagé des réservoirs d’eau dans la ville de Beit Ula à Hébron.
Les forces d’occupation ont détruit les rues au bouteur et des infrastructures de la ville de Jénine. Elles ont encerclé les hôpitaux gouvernementaux et Ibn Sina de la ville et fouillé les ambulances de l’hôpital gouvernemental. Lors de leur prise d’assaut du camp de Balata dans la ville de Naplouse, elles ont également détruit les rues et les infrastructures au bulldozer et causé des dommages à d’autres magasins.
Les forces d’occupation ont également détruit au bulldozer une superficie estimée à environ 20 dunums plantée d’environ 600 oliviers à Hébron.
Dans ce contexte, les forces d’occupation ont émis un ordre militaire pour confisquer 8 dounams de terres palestiniennes dans le village de Fasayel, afin d’agrandir une nouvelle route de sécurité reliant la colonie « Tomer » à la ligne n° 90 à Jéricho. Les forces d’occupation ont également confisqué un bulldozer et un camion à Jénine.
Le nombre de fois où les colons ont attaqué des villages et des villes palestiniennes entre le 24 et le 30 septembre 2024 était de 48. Au cours de cette période, elles ont brûlé et cassé des branches d’arbres. Le nombre d’activités de colonisation dans les territoires palestiniens au cours de la même période a atteint 5. Il s’agit d’opérations de bulldozer et de tentatives de saisie des terres des Palestiniens à Salfit, Naplouse, Hébron, Bethléem et Ramallah, tandis que le nombre total de crimes et de violations commis par les forces d’occupation au cours de la période susmentionnée a atteint 1622 dans l’ensemble du territoire palestinien occupé.