Les forces d’occupation israéliennes ont démoli 23 maisons et 4 magasins en Cisjordanie
le 16 juillet 2024
Israël travaille à faire de la situation catastrophique dans la bande de Gaza une « politique de facto » et un acte quotidien régulier et coordonné qu’il impose avec une brutalité régulière qui a augmenté avec son agression militaire contre la bande de Gaza. Les forces d’occupation israéliennes commettent également les mêmes crimes à plusieurs reprises, périodiquement et simultanément, sous de nombreux prétextes pour exercer une pression continue sur les villes et villages de Cisjordanie. La mesure des crimes quotidiens au cours de la période écoulée montre un arrangement spécial et convenu, se déroulant avec une coopération et une coordination claires entre les forces israéliennes et les colons israéliens.
Pendant la période du 9 au 15 juillet 2024, l’Observatoire des médias de l’Organisation de la coopération islamique a enregistré (23) massacres, dont les plus remarquables ont eu lieu dans un camp de personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, l’école d’Abu Oreiban à Nuseirat dans le centre de Gaza, et une salle de prière dans le camp de réfugiés d’al-Shatee, à l’ouest de Gaza, en plus de ceux qui ont été tués dans le quartier de Shujaiya. Le nombre de morts et de blessés au cours de cette période a été le plus élevé au cours du mois de juillet 2024, ce qui reflète un rythme régulier de massacres délibérés qui reflète un rythme constant d’assassinats de masse délibérés depuis le début de la guerre israélienne, qui affecte les personnes déplacées dans des endroits que l’Israël a décrits comme sûrs, tandis que le nombre de personnes assassinées pour cette semaine a atteint (474) et (1,287) blessées, ainsi que le nombre de personnes assassinées du 7 octobre 2023 au 14 juillet 2024 a atteint (39,158).
Des sources palestiniennes ont rapporté que les forces israéliennes ont détruit plus de 85% des bâtiments résidentiels du quartier de Shujaiya, qui est devenu une zone sinistrée inadaptée à l’habitation.
En plus du génocide direct, des experts en droits de l’homme des Nations unies ont déclaré que la famine s’était répandue dans toute la bande de Gaza, avec de nombreux décès parmi les enfants dus à la malnutrition chronique.
À al-Quds occupée, après l’assaut de la mosquée Al-Aqsa bénie, qui était un événement exceptionnel et isolé, il est devenu un comportement quotidien pour les extrémistes et les forces d’occupation israéliennes. Le bilan des crimes augmente également par catégorie à des moments spécifiques et coïncide dans plus d’un village et d’une ville en Cisjordanie, comme cela est évident.
Au cours de la période mentionnée, les colons ont brûlé des terres agricoles et des arbres appartenant aux Palestiniens dans les villages de Hébron, Ramallah, Jénine, Naplouse et Tubas. Les forces d’occupation et les colons ont également détruit des terres agricoles et des arbres fruitiers dans les villages de Jéricho, Salfit, Naplouse, Ramallah et Tulkarm, en plus de brûler et de détruire (7) fermes, chambres et granges agricoles à la fois à Hébron et Ramallah, ainsi que l’arrachage de 120 arbres fruitiers à Hébron et bulldozage de dizaines de dunams portant des arbres fruitiers.
Les forces israéliennes ont simultanément confisqué des engrais chimiques dans des magasins commerciaux à Ramallah, Tulkarm, Qalqilya, Salfit, Jéricho et Hébron.
En été, lorsque les besoins en eau augmentent, les colons ont endommagé les vannes d’eau alimentant les villages à l’ouest de Naplouse, ainsi qu’une conduite d’eau alimentant le village d' »Umm Al-Khair » à Hébron. Les forces israéliennes ont également confisqué une foreuse de puits et détruit un puits artésien à Tubas.
En termes de dommages commerciaux directs, les forces d’occupation israéliennes ont détruit un magasin de matériaux de construction et de lubrifiant pour voitures à Bethléem, démoli une écurie à Jéricho, une école à Hébron et confisqué un tour à métaux dans la même ville, incendié un bulldozer et en a confisqué d’autres à Naplouse.
Le nombre d’attaques de colons du 9 au 15 juillet 2024 a atteint (44) attaques dans diverses villes de la Cisjordanie, en plus de multiples activités de peuplement, la plus marquante étant la confiscation de 65 dunums pour construire un avant-poste de peuplement à Naplouse, et la confiscation de 1,7 dunums à Salfit afin d’alimenter en eau le peuplement « Novim » près du village palestinien de « Deir Istiya ». Les Israéliens ont bulldozé des terres cultivées pour étendre les conduites d’égout jusqu’au peuplement « Ammanuel » et ont érigé (5) caravanes, une pièce de peuplement et une tente sur les terres du village de « Irtas » et des villages de Hébron et du village de « Jaba’at » pour établir des avant-postes de peuplement.
Les forces d’occupation ont également fermé le seul toit ouvert de la mosquée d’Ibrahimi dans la ville de Hébron afin de restreindre les fidèles.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli (23) maisons à al-Quds, Bethléem, Tulkarm, Naplouse, Qalqilya, Jéricho et Hébron, en plus de s’emparer de force de deux maisons dans la vieille ville de Hébron, tandis que le nombre de violations et de crimes israéliens documentés par l’observatoire de l’OCI a atteint (2542) crimes en une semaine, de diverses catégories, allant du blocage des routes à la pratique du génocide.