Les forces d’occupation démolissent 16 maisons, et les colons font 64 incursions dans des villages de Cisjordanie en une semaine

le 9 juillet 2024

La souffrance des Palestiniens dans la bande de Gaza s’aggrave car ils dépendent des infrastructures restantes de leurs villes détruites à cause de la guerre israélienne. Le secteur de la santé s’est presque effondré après la fermeture de l’hôpital « européen » de Khan Younès et les avertissements que le « complexe médical Nasser » suivra, et l’évacuation de l’hôpital « al-Ahli-al-Arabi » dans le centre de Gaza.

Pendant ce temps, le processus de génocide se poursuit dans la bande de Gaza, où les forces d’occupation israéliennes ont tué 20 Palestiniens la semaine dernière dans le massacre du camp de Nuseirat et en ont blessé 75 autres, dans une école appartenant à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA). L’école de l’UNRWA, qui abritait des personnes déplacées dans le centre de la ville de Gaza, a été prise pour cible pour la troisième fois.

Le rapport hebdomadaire de l’Observatoire des médias de l’Organisation de coopération islamique sur les crimes d’Israël contre les Palestiniens, couvrant la période du 2 au 8 juillet 2024, a documenté le meurtre de 235 Palestiniens dans la bande de Gaza, ainsi que de 17 Palestiniens en Cisjordanie, et la blessure de 729 Palestiniens, portant le total des personnes tuées depuis le 7 octobre 2023 jusqu’au 8 juillet 2024 a (38 763) Palestiniens.

Pendant ce temps, le Bureau régional pour les États arabes du Programme de développement des Nations Unies a indiqué que le coût de la reconstruction de la bande de Gaza s’élève à 50 milliards de dollars, tandis qu’Abdullah Al-Dardari, Secrétaire général adjoint de l’ONU, a déclaré le 3 mai 2024 que ce coût pourrait atteindre 40 milliards de dollars, soit une augmentation de 10 milliards en seulement trois mois en raison des dommages considérables.

À Jérusalem occupée, des extrémistes juifs font régulièrement irruption dans la mosquée sacrée d’Al-Aqsa, et les attaques de colons dans les villes et villages de Cisjordanie ont atteint 64 incidents, dont un qui a impliqué l’incendie d’aide humanitaire à destination de Gaza, la destruction de granges, le nivellement de terres agricoles et l’arrachage d’oliviers appartenant à des Palestiniens dans les régions de Ramallah, Jénine, Naplouse, Hébron, Jéricho et Bethléem.

Les colons ont également volé 10 vaches dans des villages de Jénine et 80 moutons à Hébron, brûlé des véhicules palestiniens et mené des activités visant à établir de nouveaux avant-postes de colonisation. Un prêtre a été nommé pour étendre la colonie de « Sidi Boazaid » et construire une route près d’une église du village de Husan à Bethléem, parmi d’autres actions de colonisation.

Les forces d’occupation israéliennes ont aussi démoli 16 maisons à Jérusalem, Tulkarm, Jéricho, Naplouse et Bethléem, tandis que des colons en ont brûlé deux à Hébron. Elles ont également détruit un café et deux bergeries à Naplouse et Hébron, et saisi un camion transportant des matériaux de construction à Jéricho, ainsi que deux bulldozers et un camion à Jénine, portant ainsi le nombre de violations et de crimes israéliens contre les Palestiniens au cours de la période susmentionnée à (1755), violations allant du meurtre de Palestiniens à la fermeture des routes menant à leurs villages.