Gaza sera confrontée à la famine dans les 6 semaines et aux violations contre «Al-Aqsa et Al-Ibrahimi» pendant la «Pâque»

le 30 avril 2024

L’Observatoire des médias de l’Organisation de la coopération islamique sur les crimes israéliens contre les Palestiniens a recensé 343 assassinés entre le 23 et le 29 avril 2024. Cinq des morts ont été tués en Cisjordanie et le reste dans la bande de Gaza. L’Observatoire a également suivi 576 blessés parmi les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie. Le nombre de meurtres depuis le 7 octobre 2023 jusqu’à aujourd’hui s’élève à environ 34 879.

« Le Wall Street Journal » a révélé que le nombre annoncé par le ministère palestinien de la Santé des Palestiniens assassinés lors de l’agression israélienne contre Gaza est considéré comme bien inférieur au nombre réel en raison de l’incapacité des autorités sanitaires à compter tous les assassinés, tandis que les hôpitaux et les services d’urgence fonctionnent à peine.

Le 23 avril, le Programme alimentaire mondial a confirmé que la famine frapperait la bande de Gaza d’ici 6 semaines, alors que la moitié de la population de la bande souffre de faim, au milieu de la menace israélienne persistante d’envahir la ville de Rafah, qui regorge de personnes déplacées.

De son côté, Per Lodhamar, ancien directeur de l’Agence de lutte contre les mines des Nations Unies en Irak, a déclaré que l’agression israélienne contre Gaza « a laissé 37 millions de tonnes de décombres » et a confirmé que 65 % des bâtiments démolis dans la bande étaient des bâtiments résidentiels. . Lodhamar a ajouté que « l’enlèvement des débris qui en résulterait pourrait prendre 14 ans ».

La mosquée Al-Aqsa a été soumise à des raids quotidiens, au milieu de violations flagrantes lors de la « Pâque juive », lorsque 15 rabbins juifs ont demandé au gouvernement israélien de les autoriser à massacrer des sacrifices à l’intérieur de la mosquée. Les jeunes Palestiniens ont empêché les Juifs extrémistes d’amener des chèvres dans la cour de la mosquée pour les abattre en sacrifice pour célébrer cette occasion. Dans la ville d’Hébron, les autorités d’occupation ont également fermé la mosquée Ibrahimi aux Palestiniens et les ont empêchés d’y prier pendant deux jours sous prétexte de permettre aux colons d’accomplir des rituels talmudiques à l’intérieur de la mosquée à l’occasion de la « Pâque » pour les Juifs.

D’autre part, les autorités d’occupation ont mené une campagne d’arrestations dans les villes et villages de Cisjordanie entre le 23 et le 29 avril de cette année, incluant 104 détenus, tandis que le nombre d’attaques de colons contre des villes et villages palestiniens s’est élevé à environ 39 attaques, au milieu du nivellement des terres à Jénine et à Naplouse, et de la confiscation de 3 bulldozers et d’une moto à Salfit et Tulkarm, en plus de nombreuses autres violations s’élevant au cours de la semaine susmentionnée à environ 1 701 violations.