Augmentation des violations contre Al-Aqsa pendant le Ramadan et la confiscation de 8159 dounams à Naplouse   

2 avril 2024 

April 2, 2024

512 Palestiniens ont été tués en une semaine par les tirs des forces d’occupation dans la bande de Gaza, tandis que le nombre de blessés a atteint 736 et le nombre de martyrs dans la bande de Gaza du 7 octobre 2023 au 31 mars 2024 a atteint environ 33 237 martyrs. Au même moment, Israël, la puissance occupante, insiste à envahir la ville de Rafah malgré sa surpopulation et le rassemblement de personnes déplacées qui s’y trouvent dans des conditions humanitaires extrêmement difficiles qui s’apparentent à une famine.

Au cours de la semaine surveillée par l’Observatoire de l’OCI sur les crimes d’Israël contre les Palestiniens, du 26 mars au 1er avril 2024, les forces d’occupation israéliennes ont commis 51 massacres contre les Palestiniens de la bande de Gaza, dont le plus important a été le crime horrible qui a visé une équipe de la Cuisine centrale mondiale composée de 7 individus, pour la plupart étrangers. La Cuisine centrale mondiale a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet qu’elle était « choquée par la mort d’une équipe qui lui était affiliée lors d’un raid israélien ». La Cuisine centrale a confirmé que ladite équipe se déplaçait dans une zone démilitarisée à bord de deux véhicules blindés et d’une autre voiture après avoir coordonné avec les forces d’occupation pour décharger une cargaison d’aide aux Gazaouis à Deir al-Balah.

Par ce carnage, Israël envoie un message selon lequel tout le monde est menacé de mort dans la bande de Gaza, dans un contexte de famine délibérée et d’expulsion indirecte d’organisations étrangères dans le cadre d’une politique qui a commencé avec l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et qui continue d’intimider tous ceux qui travaillent pour fournir de la nourriture aux habitants de la bande de Gaza.

Les crimes israéliens se poursuivent dans la ville d’Al-Qods, alors que les forces d’occupation ont intensifié leurs raids sur la mosquée bénie d’Al-Aqsa pour atteindre 8 raids hebdomadaires, au moment où des Palestiniens y accomplissent les prières de Tarawih pendant le mois sacré du Ramadan, et alors que le «Groupe du Temple » a annoncé son intention de tenir une conférence de presse préparatoire pour « abattre la vache rouge » dans la ville d’Al-Qods. Parallèlement, le nombre de colons qui ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa a atteint 1 452 extrémistes en une semaine entre le 24 et le 30 mars 2024, période pendant laquelle les Juifs célébraient la fête juive de Pourim, qui s’est accompagnée d’incursions extrémistes sur l’esplanade d’Al-Aqsa.

En Cisjordanie, cinq (5) martyrs sont tombés dans la ville de Jénine et les forces d’occupation ont arrêté 153 Palestiniens dans diverses villes de Cisjordanie, tandis que la semaine dernière coïncidait avec la commémoration par les Palestiniens de la Journée de la Terre qui est célébrée depuis 1967. Le nombre d’attaques de colons contre des gouvernorats et des villes palestiniennes s’élève à environ 26 attaques. Les forces d’occupation ont également confisqué 8 159 dounams de terres du village d’Aqraba à Naplouse en vue d’y construire des unités de colonies. Elles ont confisqué un nombre de 4 véhicules privés à Jéricho, Salfit et Naplouse, et détruit une décharge à Salfit et des propriétés à Jéricho, en plus de la démolition de magasins dans la ville d’Al-Qods et du nivellement des terrains à Naplouse.

Elles ont également empêché les fidèles d’accomplir leurs prières dans une mosquée du quartier de Husan à Hébron, et attaqué des équipes médicales et des ambulances dans la ville de Tubas, portant le nombre de violations israéliennes en général à 2 095 violations en une semaine, y compris dans la bande de Gaza, la Cisjordanie et la ville d’Al-Qods.